Collectif international des formateurs adjoints

Bienvenue dans une nouvelle initiative pour aider les formateurs adjoints à renforcer leurs compétences et leur confiance. Nous savons que le travail dans les programmes de formation est limité. Souvent, cela implique plus d'apprentissage par l'observation qu'un engagement actif dans le développement des compétences requises pour devenir formateur. toutefois, chaque assistant formateur est un puits profond de connaissances et d'expérience uniques. Jusqu'à présent, il y a eu peu d'occasions de collaborer, se soutenir mutuellement et grandir ensemble.

Dans les années récentes, le groupe Legacy a exprimé ses inquiétudes concernant le faible nombre de personnes devenant des formateurs Feldenkrais. In response to that, La FGNA approuve et propose au FIF, qu'ils soutiennent la formation d'un collectif international de formateurs adjoints pour aider les assistants à acquérir les compétences dont ils auraient besoin pour être prêts à soumettre une demande de formateur. bonbons Conino (Etats-Unis), Sonia Amick (Italie) et Jenni Evans (Australie) ont accepté d'être les premiers coordinateurs.

Que vous soyez un nouvel assistant, quelqu'un qui a toujours été assistant, ou travailler sur votre application de formateur, nous vous invitons à faire partie de ce nouveau projet passionnant.

Le Collectif IAT est organisé par des Formateurs Assistants pour Formateurs Assistants avec le soutien et la collaboration de la Fédération Internationale Feldenkrais. Le programme comporte trois aspects principaux, soutien, ressources collaboratives, et éducation.

Soutien

L'IATC organisera des réunions mensuelles en ligne pour soutenir les formateurs adjoints. Ceux-ci seront répétés dans différents fuseaux horaires. Ils impliqueront le partage des compétences, idées et ressources, afin que nous devenions tous des assistants plus qualifiés. Il y aura également une collaboration de projet, retour d'information, et soutien. Nous soutiendrons également les personnes travaillant à travers leur processus pour devenir des formateurs. Il y aura des groupes d’écrivains pour partager et faire part de leurs commentaires sur les applications évolutives des formateurs.

Ressources collaboratives

L'IFF a dédié une section de son site Internet aux membres du collectif IAT. Ce sera un domaine pour nous de communiquer, idée de génie, collaborer, et créer un réservoir de ressources pour les membres de l'AICT à partager.

Éducation

Le plan éducatif comprend un ensemble de modules d'apprentissage, sur la base des compétences du formateur. La conception détaillée et la livraison des modules seront externalisées à la communauté, puis choisi par les membres du collectif. Les modules définis comprennent actuellement

  • La pédagogie,
  • Leadership et engagement du groupe,
  • Enseignement de l'intégration fonctionnelle,
  • Préparer les enseignants ATM,
  • Rédaction d'une application Formateur,
  • Évaluation,
  • Organiser un programme de formation professionnelle Feldenkrais.


Adhérer maintenant


Compétences des formateurs IATC


Envoyez un courriel aux coordinateurs


Salle de formation IATC

International Assistant Trainer Collective

Welcome to a new initiative to support Assistant Trainers in building their skills and confidence. We know that work in Training Programs is limited. Often it involves more observational learning than an active engagement with developing the competencies required to become a Trainer. However, every Assistant Trainer is a deep well of unique knowledge and experience. Until now there have been few opportunities to collaborate, support each other and grow together.

In recent years, the Legacy group has voiced concerns about the low number of people becoming Feldenkrais Trainers.  In response to that, FGNA agreed and proposed to the IFF, that they support the formation of an International Assistant Trainer Collective to help Assistants develop the skills they would need to be ready to submit a Trainer Application. Candy Conino (USA), Sonia Amicucci (Italy) and Jenni Evans (Australia) have agreed to be the initial coordinators.

So whether you are a new Assistant, someone who has been an Assistant for ever, or working on your Trainer Application, we invite you to be part of this exciting new project.

The IAT Collective is organized by Assistant Trainers for Assistant Trainers with the support and the collaboration of the International Feldenkrais Federation. There are three main aspects of the program, support, collaborative resources, and education.

Support

The IATC will host monthly online meetings to support Assistant Trainers. These will be repeated in different time zones. They will involve sharing skills, ideas and resources, so that we all become more skilled Assistants. There will also be project collaboration, feedback, and support. We will also support the people working through their process to become Trainers. There will be writer’s groups to share and offer feedback on evolving Trainer applications.

Collaborative Resources

The IFF has dedicated a section of their website to IAT Collective members. This will be an area to for us to communicate, brainstorm, collaborate, and create a reservoir of resources for IATC members to share.

Education

The educational plan includes a set of learning modules, based on the Trainer competencies. The detailed design and delivery of the modules will be outsourced to the community, and then chosen by the members of the collective. Modules defined currently include

  • Pedagogy,
  • Group Leadership and Engagement,
  • Teaching Functional Integration,
  • Preparing ATM teachers,
  • Writing a Trainer application,
  • Assessment, 
  • Organizing a Feldenkrais Professional Training program.


Join Now


IATC Trainer Competencies


Email the Coordinators


IATC Training Room