Informations sur le Copyright

L'IFF détient les droits d'auteur de toutes ces matières, Si vous souhaitez les utiliser pour autre chose que l'étude personnelle, Veuillez vous référer aux directives ci-dessous copie et usage loyal.

Nous apprécions que vous achetez ces matériaux précieux. Revenu provenant de ces produits nous permettent de poursuivre le travail de traduction, transcription et édition plus pour toute la communauté Feldenkrais. Nous vous encourageons à utiliser ces œuvres pour votre propre étude Réunissez-vous avec les collègues et les étudier ensemble. N'oubliez pas que copier ou distribuer autrement ces œuvres est illégale et nous prive des ressources pour continuer ce travail.

Ce qui est des droits d'auteur?

Droit d'auteur est une forme de protection accordée aux auteurs de œuvres originales par les lois des États-Unis et des traités internationaux qui est partie aux Etats-Unis. Les lois sur le copyright des États-Unis donnent au propriétaire pour les droits d'auteur sur une œuvre, le droit exclusif de:

  • Reproduire le œuvre protégée dans les exemplaires produits toutefois (par exemple. photocopie, numérisation, envoi de télécopies, par voie électronique);
  • Préparer des travaux dérivés (par exemple. traductions, révisions, abrégés, dramatisations, adaptation vidéo, toute forme dont le travail peut être transformé ou adapté);
  • Distribuer des copies à vendre;
  • Exécuter ou afficher publiquement les travaux; et
  • Autoriser d'autres personnes à faire tout ce qui précède.

Quelle est la politique du droit d'auteur de l'IFF et le centre de Distribution du Forum?

L'IFF et le centre de Distribution de IFF détiennent tous les droits d'auteur aux matériaux. Vous devez demander la permission par écrit à utiliser ces documents pour un usage autre que privé étude. Si vous souhaitez inclure des portions de ces œuvres dans les produits de votre choix, traduire ou de transcrire les, s'il vous plaît contacter l'IFF pour obtenir la permission. Pour certains produits, droits peuvent doit être obtenu auprès d'autres sources. Veuillez communiquer avec le gestionnaire de matériaux atiFFarchIVe@feLDenkrIAs-meThod.org pour demander l'autorisation.

Copie et juste utilisation de matériaux

Ce qui est juste et ce qui est juste?

  1. Copie

La Fédération internationale de Feldenkrais (IFF) a reçu des demandes de renseignements concernant le droit de copier les documents fournis aux praticiens, y compris le Alexander Yanai (AY) relevés de notes. Les informations ci-dessous fournissent des éclaircissements sur les droits d'auteur des matériaux et que les gens peuvent faire avec ces matériaux.

Le caractère unique des matériaux

La succession du Dr. Moshe Feldenkrais détient les droits d'auteur des matériaux du Dr. Feldenkrais et a donné les droits exclusifs de l'IFF à bon nombre de ces matériaux. L'IFF a été donnée la licence exclusive pour copier, distribuer, créer des œuvres dérivées, Traduire, et de les publier. Cette licence exclusive à l'IFF a pour toutes les formes de médias. y compris les manuels imprimés, bandes audio et vidéo, et tous les autres médias électroniques, comme n'importe quelle version numérisée des matériaux, y compris la publication sur un site Web, ou par le biais de transmissions de courriel.

Dans le cadre de la publication des matériaux, l'IFF a engagé des ressources financières importantes et des centaines d'heures de travail pour rendre ces matériaux disponibles. Recettes de la vente des matériaux servent à payer pour la traduction et la publication des volumes supplémentaires. Par exemple. pour les matériaux de Alexander Yanai, les enseignements originaux ont été enregistrées sur des bandes de bobines anciennes en Hébreu. De les publier en anglais, ils devaient être traduits, sous la direction, relire, composer et imprimé. Bien que cela se fait aussi économiquement que possible, l'argent de coûts de processus. De continuer à produire les et autres matériaux, l'IFF doit vendre.

Si les matériaux illégaux sont distribués, ales sont réduites et cela sape la viabilité financière du centre de Distribution de l'IFF, un impact sur notre capacité de production de ces matériels éducatifs.

Il n'est pas permis de faire des copies des documents. Si quelqu'un t'offre copie, Dites-leur que vous ne souhaitez pas. L'IFF va agir en justice et faire référence à des cas graves de la copie illégale aux guildes d'être considéré comme une violation éthique.

L'IFF publie les matériaux à des fins éducatives, et les espoirs que maître-praticiens Feldenkrais nous eux pour l'enseignement, comme pour le privé étude. Enseignant-praticiens comme plus étudient ces matériaux, la plus la profession se développera dans sa connaissance et la compréhension de le œuvre de Moshe Feldenkrais. De même, plus les matériaux sont utilisés pour l'enseignement, plus le public est exposé à Moché ’ génie de s et la valeur de la méthode Feldenkrais. Tous en profitent quand cela se produit.

La copie illégale de ces matériaux sape le projet; elle sape les membres de la communauté professionnelle; elle sape l'IFF et ses membres guildes et Associations.

  1. Usage loyal.

2.1 Étude et utilisation, ne pas de copie, les matériaux

Droit d'auteur prévoit de très petites quantités d'une œuvre d'être cité aux fins d'étude privée. chaque leçon dans les matériaux est un séparé et susceptibles d'être protégés “travail” le droit d'auteur, alors que seulement quelques expressions ou des phrases peuvent être cités (sans autorisation de l'IFF plus expresse) dans le cadre d'une discussion de groupe d'étude. Le “usage loyal” dispositions du droit d'auteur traitent ces. Usage loyal permet une quantité très limitée de la copie d'une œuvre de se produire, sans que le titulaire du droit d'auteur ’ permission de s, tant que certaines conditions sont remplies:

  • Le montant des travaux copié doit être très petit
  • Les fins de la reproduction doivent se rapporter à des fins telles que de la critique, Commentaire, reportages, enseignement, Bourse d'études ou de recherche
  • L'usage doit être uniquement pour des fins non lucratives
  • L'usage ne peut pas diminuer le marché potentiel de le œuvre

Par exemple. Si un groupe d'étude veut envoyer les leçons entières aux participants qui ne possèdent pas une édition publiée des matériaux, une telle utilisation ne constituerait pas l'usage loyal. La copie serait pour une partie substantielle de le œuvre ou la leçon (tout cela). Tel que discuté ci-dessus, la copie diminuerait le marché du travail, tant que ces bénéficiaires n'aurait aucun intérêt à acheter une édition publiée du travail par le biais de l'IFF.

2.2 Enregistrement des Sessions de formation de pointe qui utilisent des matériaux de l'IFF

Notre communauté a un certain nombre de personnes qui ont développé une compréhension approfondie de la méthode et l'utilisation des matériaux du Forum pour l'enseignement formations/ateliers de pointe pour les praticiens. Si le praticien a l'intention d'enregistrer l'atelier et puis plus tard de distribuer l'atelier, Cela peut tomber dans la définition de “œuvres dérivées”, et donc l'IFF ou le centre de Distribution-IFF doit être contacté pour obtenir la permission.

2.3 Utilisation électronique

Comme l'IFF et les mouvements de l'IFF-DC vers fournissant des versions numériques des œuvres originales par Dr. Feldenkrais, soins au sujet de la redistribution doivent être pris. Il n'est pas autorisé à copier aucune leçon ni aucune discussion et/ou d'autres l'envoyer par courrier électronique et/ou de l'afficher sur un babillard électronique ou site Web. Si les membres d'une étude en ligne du groupe chacun ont publié des éditions, discussion des différentes leçons sont faciles. Chaque partie des leçons ont détaillé de numérotation qui peuvent être mentionnés dans la discussion. Si nécessaire, mettre l'accent sur un point, On peut citer une phrase ou deux.

2.4 Usage personnel

Exclusivement à des fins personnelles, Il est permis de faire une copie numérique du matériel aux fins de l'étude. Par exemple, enregistrer les instructions d'une leçon (pour le mouvement et l'attention dirigée), de lire et d'étudier la leçon, surtout si l'enregistrement est placé dans un mots propres personnes. Telle une bande ne doit pas être copiée, diffusion, donnés, vendu ou autrement distribué. Il peut être uniquement à des fins personnelles.

2.5 Un ’ son propre travail s

Publier ou copier les versions des matériaux, qui comprennent des ajouts ou des modifications au matériel n'est pas autorisé. Droit d'auteur protège les mots réels et expression des travaux. Droit d'auteur protège aussi le droit de créer des œuvres dérivées. Une œuvre dérivée est un dérivé de le œuvre originale.

Une leçon modifiée avec modifications, par exemple pour certaines nuances, n'est pas autorisé à publier sauf avec l'autorisation expresse du propriétaire du droit d'auteur ou du titulaire.

Cependant, toute personne qui rédige une leçon dans leurs propres mots, avec leur propre expression, et où le texte n'est pas provenant essentiellement des matières, alors cela est considéré comme un ’ son propre travail s, non soumis à droits d'auteur appartenus à la succession de Moshe Feldenkrais.

Modification d'une leçon pour l'enseignement direct est autorisé.

Demander l'autorisation

Tous ceux qui cherchent à publier de l'IFF ’ s matériel éducatif, par exemple, destinés à la diffusion, devraient communiquer avec l'IFF. Souvent, il est possible d'obtenir la permission. Veuillez communiquer avec le gestionnaire de Materisl atiffarchive@feldenkrais-method.org demander la permission.

  1. Plus d'informations

Pour plus d'informations sur le droit d'auteur, visiter la section FAQ de la page Web du US Copyright Office:

http://Copyright.gov/help/FAQ

Copyright Information

The IFF holds the copyright to all these materials, if you wish to use these for something other than personal study, please refer to the Copying and Fair Use guidelines below.

We appreciate you buying these valuable materials. Income from these products allow us to continue the work of translating, transcribing and publishing more for the whole Feldenkrais Community. We encourage you to use these works for your own study and to get together with colleagues and study them together. Remember that copying or otherwise distributing these works is illegal and deprives us of the resources to continue this work.

What is Copyright?

Copyright is a form of protection provided to authors of original works by the laws of the United States and international treaties to which the United States is a party. The copyright laws of the United States give the owner to the copyrights to a work the exclusive right to:

  • Reproduce the copyrighted work in copies however produced (e.g. photocopying, scanning, faxing, electronically);
  • Prepare derivative works (e.g. translations, revisions, abridgements, dramatizations, video adaptation, any form which the work may be transformed or adapted);
  • Distribute copies for sale;
  • Perform or display the work publicly; and
  • Authorize others to do any of the above.

What is the copyright policy of the IFF and the IFF Distribution Center?

The IFF and the IFF Distribution Center hold all the copyrights to materials. You must request permission in writing to use these materials for any use other than private study. If you wish to include any portions of these works in products of your own, translate or transcribe them, please contact the IFF for permission. For some products, rights may need to be obtained from other sources as well. Please contact the Materials Manager atiffarchive@feldenkrais-method.org to request permission.

Copying and Fair Use of Materials

What is right and what is fair?

  1. Copying

The International Feldenkrais Federation (IFF) has received inquiries concerning the right to copy the materials provided to practitioners, including the Alexander Yanai (AY) transcripts. The following information provides clarification regarding the copyright of the materials and what people may do with these materials.

The uniqueness of the materials

The estate of Dr. Moshe Feldenkrais owns the copyright of the materials of Dr. Feldenkrais and has given the IFF exclusive rights to many of these materials. The IFF has been given the exclusive license to copy, distribute, make derivative works, translate, and publish them. This exclusive license to the IFF is for all forms of media. including printed manuals, audio and video tapes, and all other electronic media, such as any digitized version of the materials, including publication on a website, or through email transmissions.

In undertaking the publishing of the materials, the IFF has committed significant financial resources and hundreds of hours of work to make these materials available. Revenues from the sale of the materials are used to pay for the translation and publishing of additional volumes. For example. for the Alexander Yanai materials, the original lessons were recorded on old reel-to-reel tapes in Hebrew. To publish them in English, they had to be translated, edited, proofread, typeset and printed. Although this is being done as inexpensively as possible, the process costs money. To continue to produce the and other materials, the IFF must sell them.

If illegal copies of the materials are circulated, ales are reduced and this undermines the financial viability of the IFF Distribution Center, impacting our ability to produce these educational materials.

It is not permissible to make copies of the materials. If someone offers you copies, tell them you are not interested. The IFF will take legal action and refer serious cases of illegal copying to Guilds for consideration as ethical violation.

The IFF publishes the materials for educational purposes, and hopes that Feldenkrais teacher-practitioners us them for teaching, as well as for private study. As more teacher-practitioners study these materials, the more the profession will grow in its knowledge and understanding of the work of Moshe Feldenkrais. Likewise, the more the materials are used for teaching, the more the public will be exposed to Moshe’s genius and the value of the Feldenkrais Method. Everyone benefits when this happens.

Illegal copying of these materials undermines the project; it undermines the members of the professional community; it undermines the IFF and its member Guilds and Associations.

  1. Fair Use.

2.1 Studying and using, not copying, the materials

Copyright laws provide for very small amounts of a work to be quoted for the purposes of private study. each lesson in the materials is a separate and protectable “work” under the copyright law, so that only a few phrases or sentences may be quoted (without further express permission from the IFF) as part of a study group discussion. The “fair use” provisions of copyright law cover this. Fair use allows a very limited amount of copying of a work to occur, without the copyright owner’s permission, so long as certain requirements are met:

  • The amount of the work copied must be very small
  • The purposes of the copying must be related to purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching, scholarship or research
  • The permitted use should only be for non-profit purposes
  • The permitted use may not diminish the potential market for the work

For example. if a study group wants to send entire lessons to participants who do not own a published edition of the materials, such use would not constitute fair use. The copy would be for a substantial part of the work or the lesson (the whole thing). As discussed above, the copy would diminish the market for the work, as those recipients would have no incentive to buy a published edition of the work through the IFF.

2.2 Recording Advanced Training Sessions that use IFF Materials

Our community has a number of individuals who have developed in-depth understanding of the Method and use of the IFF materials for teaching advanced trainings/workshops for practitioners. If the practitioner intends to record the workshop and then later distribute the workshop, this may fall within definition of “derivative works”, and thus the IFF or the IFF-Distribution Center must be contacted for permission.

2.3 Electronic Use

As the IFF and the IFF-DC moves toward providing digital versions of the original works by Dr. Feldenkrais, care regarding redistribution needs to be taken. It is not allowed to copy any lesson or discussion and/or send it to others through email and/or to post it on an electronic bulletin board or website. If members of an online study group each have published editions, discussion of the different lessons are easy. Each part of the lessons have detailed numbering which can be referred to in discussion. If necessary, to emphasize a point, a sentence or two may be quoted.

2.4 Personal Use

Exclusively for personal use, it is permissible to make a digital copy of the material for study purposes. For example, record the main instructions of a lesson (for movement and directed attention), to play back and study the lesson, especially if the recording is put in a persons own words. Such a tape must not be copied, broadcast, given away, sold or otherwise distributed. It may be only for personal use.

2.5 One’s own work

Publishing or copying versions of the materials, which include additions or changes to the material is not allowed. Copyright law protects the actual words and expression of work. Copyright law also protects the right to make derivative works. A derivative work is one that is derived from the original work.

A modified lesson with changes, for example to certain nuances, is not allowed to be published except with the express permission of the copyright owner or holder.

However, any person who drafts a lesson in their own words, with their own expression, and where the text is not derived substantially from the materials, then this is considered one’s own work, not subject to the copyrights owned by the estate of Moshe Feldenkrais.

Modifying a lesson for live teaching is permitted.

Seeking Permission

Anyone seeking to publish any of the IFF’s Educational Materials, for example, for use in broadcast, should contact the IFF. Often it is possible to obtain permission. Please contact the Materisl Manager atiffarchive@feldenkrais-method.org to request permission.

  1. More information

For more information about copyright law, visit the FAQ section of the US Copyright Office webpage:

http://copyright.gov/help/faq