Collections curated

le Méthode Feldenkrais® est un système complexe de pratique et dispose d'une large gamme d'applications. Pour répondre à cette complexité avec une variété d'approches de recherche est un défi constant - à la fois sur le plan conceptuel et méthodologique - et a conduit à un large éventail d'études et de publications. Voici des exemples de collections et bibliographies curated dans la Feldenkrais études base de données de référence qui ont une question de thème ou de la recherche en commun.

Efficacité du Méthode Feldenkrais

Un nombre croissant d'études ont étudié l'efficacité du Méthode Feldenkrais pour diverses conditions et domaines d'application au cours des trois dernières décennies. Susan Hillier et Anthea Worley ont mené une vaste méta-analyse de ces études à l'Université d'Australie-Méridionale 2015. L'article donne un bon aperçu des études incluses dans l'examen et acclame critique leurs résultats et limites. Cette collection contient la liste complète des articles qui sont inclus dans leur papier ainsi que des références à un certain nombre d'autres articles de revue. Voir la collection liée à la base de données de référence.

Feldenkrais dans la danse et théâtre

le Méthode Feldenkrais est appliquée dans divers contextes éducatifs pour les arts de la scène. De nombreux praticiens Feldenkrais et formateurs partagent un fond dans le théâtre ou la danse. Cette collection thématique a les contributions au numéro spécial sur « Moshe Feldenkrais » - publié par le Journal Routledge Dance Theater et la formation de la performance en 2015. Il présente une variété d'études et de documents théoriques liés à l'application de la Méthode Feldenkrais dans le domaine des arts du spectacle. Voir la collection liée à la base de données de référence.

Des études qualitatives

La capture des rapports des personnes en situation de la Méthode Feldenkrais dans les paramètres ATM et FI de manière systématique est une tâche difficile. Cette collection présente des exemples de publications qui présentent les résultats des enquêtes basées sur des approches qualitatives utilisant par exemple. phénoménologie et de la théorie à la terre. Voir la collection liée à la base de données de référence.

Les thèses de doctorat

Jusqu'à maintenant, plus de deux douzaines Thèses ont été écrits enquêter sur divers aspects de la Méthode Feldenkrais. Cette collection rassemble les travaux d'une multitude de départements universitaires. S'il vous plaît garder à l'esprit que certains d'entre eux sont également disponibles sous forme de publications de livres. Voir la collection liée à la base de données de référence.

Curated Collections

The Feldenkrais Method® is a complex system of practice and has a broad range of applications. Addressing this complexity with a variety of research approaches is a constant challenge – both conceptually and methodologically – and has lead to a broad spectrum of studies and publications. Below are examples of curated collections and bibliographies in the Feldenkrais Studies reference database that have a theme or research question in common.

Effectiveness of the Feldenkrais Method

A growing number of studies have researched the effectiveness of the Feldenkrais Method for various conditions and fields of application over the last three decades. Susan Hillier and Anthea Worley conducted a comprehensive meta-review of these studies at the University of South Australia in 2015. The article provides a nice overview of the studies included in the review and critically acclaims their findings and limitations. This collection contains the full list of articles that are included in their paper as well as references to a number of other review articles. View the related collection in the reference database.

Feldenkrais in Dance and Theater

The Feldenkrais Method is applied in various educational contexts for the performing arts. Many Feldenkrais practitioners and trainers share a background in theater or dance. This thematic collection has the contributions to the special issue on “Moshe Feldenkrais” – published by the Journal Routledge Theater Dance and Performance Training in 2015. It presents a variety of studies and theoretical papers related to the application of the Feldenkrais Method in the domain of performing arts. View the related collection in the reference database.

Qualitative Studies

Capturing reports of people experiencing the Feldenkrais Method in ATM and FI settings in a systematic manner is a challenging task. This collection showcases examples of publications that present the results of inquiries based on qualitative approaches utilizing e.g. phenomenology and grounded theory. View the related collection in the reference database.

PhD Theses

Until now, more than two dozen PhD Theses have been written investigating various aspects of the Feldenkrais Method. This collection brings together work from a multitude of university departments. Please keep in mind that some of them are also available as book publications. View the related collection in the reference database.