Recherche

L'international Feldenkrais® Fédération (IFF) mesures de soutien liées à la recherche Méthode Feldenkrais® ainsi que la collecte et la diffusion d'informations sur les publications scientifiques pertinentes au profit de la communauté internationale. Il le fait à travers la Feldenkrais Research Journal et un accès libre Feldenkrais base de données de référence.

IFF Feldenkrais Research Journal

le Feldenkrais Research Journal est une organisation internationale, revue interdisciplinaire concerné des questions de recherche pour le domaine professionnel Feldenkrais et pour les personnes intéressées par cette forme d'apprentissage somatique dans le développement humain. le Journal vise un dialogue dans le domaine professionnel de la recherche - et un dialogue avec la science et les scientifiques au sujet de leur pratique.

Quatre volumes de la Journal ont été publiés entre 2004 et 2008. Après une interruption de huit ans, le volume 5 est maintenant disponible en ligne, et les éditeurs prennent soumissions pour le volume 6.

Base de données de référence

Le nombre de publications scientifiques liées à la Méthode Feldenkrais ne cesse d'augmenter. Le IFF soutient le maintien d'un accès libre base de données de référence qui fournit un outil facile à naviguer, référentiel mis à jour en continu des matériaux disponibles pour les praticiens Feldenkrais, des chercheurs, et le public.

Collections curated

Afin de permettre un accès plus facile et plus rapide directe aux publications les plus intéressantes, l'IFF fournit ici quelques-uns collections créées, sur la base des sous-collections dans la base de données de référence, en rapport avec différents thèmes, publications spécifiques, ou des problèmes particuliers.

Feldenkrais études

Êtes-vous intéressé par les développements les plus récents concernant les « études Feldenkrais »? Voulez-vous vous impliquer? Il existe différents canaux et plates-formes vous pouvez vous engager avec, en plus de ce site. Explorez vos options et découvrez comment vous pouvez participer ici.

Research

The International Feldenkrais® Federation (IFF) supports research related to the Feldenkrais Method® as well as the collection and dissemination of information regarding relevant scholarly publications for the benefit of the international community. It does so through the Feldenkrais Research Journal and an open-access Feldenkrais reference database.

IFF Feldenkrais Research Journal

The Feldenkrais Research Journal is an international, interdisciplinary journal concerned with research issues for the Feldenkrais professional field and for those interested in this form of somatic learning in human development. The Journal is aiming at a dialogue within the professional field about research – and a dialogue with science and scientists about their practice.

Four volumes of the Journal were published between 2004 and 2008. After an eight-year hiatus, volume 5 is now available online, and the editors are taking submissions for volume 6.

Reference Database

The number of scholarly publications related to the Feldenkrais Method is continuously rising. The IFF supports the maintenance of an open-access reference database that provides an easy-to-navigate, continuously updated repository of available materials for Feldenkrais practitioners, researchers, and the public.

Curated Collections

In order to allow easier and quicker direct access to the most interesting publications, the IFF provides here some curated collections, based on sub-collections in the reference database, related to various themes, specific publications, or special issues.

Feldenkrais Studies

Are you interested in the most recent developments regarding “Feldenkrais Studies”? Would you like to get involved? There are various channels and platforms you can engage with in addition to this website. Explore your options and learn how you can participate here.